Notre Histoire

La Famille AUGIS

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Derrière la Maison Augis, se cache avant tout une histoire. L'histoire d'une Famille de visionnaires et d'artistes dont Alphonse Augis en est le chef de file.

C'est en effet, A.Augis le créateur de la médaille d'Amour qui fera l'effet d'un coup d'éclat dans le milieu bijoutier.

Il a l'idée en 1907 de reprendre de manière condensée les vers écrits par Rosemonde Gérard -l'auteur de Cyrano- : "Car vois-tu chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain", gravé au dos d'une Médaille. La Médaille d'Amour deviendra très vite un symbole pour la Maison.

C'est d'ailleurs pour cette raison que la Médaille d'Amour devient en peu de temps, et pour quelques années une marque à part entière.

Dans les années 1900, une enquête effectuée par le COMES (Centre de Communications Economiques et Sociales)montre que ce bijou est connu par plus de la moitié des Français.

Autour de cette Médaille se dresse la lignée prise par la Famille Augis : Créer des bijoux symboliques et décoratifs à la fois.

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L'année 1830: Le commencement du "voyons grand"...

C'est l'année ou Eugène Coquais ouvre sa première boutique. Il offre ensuite une bijouterie à chacun de ses 13 enfants. Derrière cette expansion se cache le désir de devenir un bijoutier symbolique de Paris, avec une grande renommée.

Après avoir installé ces nombreuses boutiques qui donneront un coup de fouet à cette Maison, c'est dans la publicité,-encore nouvelle et avant-gardiste -à cette époque que la Famille Augis consacre une partie de ses bénéfices.

Si bien qu'en 1960, Augis dispose du plus gros budget publicitaire sur le secteur de la joaillerie et bijouterie française.

Les parutions sont nombreuses et les méthodes de communications très en avance sur leur temps.

C'est ainsi que l'on peut apercevoir des affiches publicitaires à l'effigie de la Médaille d'Amour dans les rues de Paris, ou encore en quatrième de couverture du magazine Match, la semaine de la mort du Général de Gaulle, un exploit pour l'époque.

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L'année 1970: Un vent de modernité s'insuffle...

Succédant à son père Franck Augis - à l'origine de la création des médailles et des insignes emblématiques- Guy Augis reprend la présidence de la bijouterie familiale avec l'envie d'apporter du modernisme, dans cette recherche d'excellence.

A commencer par l'image de marque, il stylise le "A" d'Augis pour en faire une gamme de bijoux et utilise une nouvelle forme de publicité en faisant parvenir le premier exemplaire de son bijou à Anne-Aymone Giscard d'Estaing, la femme du président de l'époque. Offrant un coup de communication formidable à la marque.

S'ensuivit une longue lignée d'ambassadrices comme Michèle Morgan, Isabelle Adjani ou encore Hillary Clinton , personnage politique en vogue à cette époque.

L'année 1996 : La Maison Augis affirme son caractère...

Cette année là, Guy Augis veut affirmer le caractère de la marque. Il commence par rénover ses les boutiques, et utilise le lion créé pour la ville de Lyon comme symbole et ajoute l'année du grand départ : 1830 comme représentation de la marque.

Augis Aujourd'hui...

La Maison Augis fait aujourd'hui partie intégrante du groupe Arthus-Bertrand, et consacre la plus grand partie de son savoir faire presque ancestral,à la confection de ses médailes symboliques du "Made in France".

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Augis, c'est aussi...

La Maison Augis fait souvent réfèrence à ses produits phares, comme la Médaille d'Amour ou encore ses médailles religieuses, mais la marque ne peut être réduite à ces deux collections.

Augis se décline en effet sous plusieurs collections de Médailles Laiques et Zodiaques en Or Blanc, Jaune, ou Acier, réalisées par nos créateurs Français.

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