Profitez d'une remise de -10% sur la chaîne lors de l'achat d'une médaille avec le code CHAINE10
  • Mon panier
toto

La Médaille d'Amour

Un souvenir à l'aimée depuis 1907

La Médaille d’Amour naît de l’idée brillante du bijoutier-joailler Alphonse Augis de réinterpréter les vers du poème « Les Vieux » de Rosemonde Gérard épouse du célèbre écrivain Edmond Rostand.

La Médaille d’Amour devient le bijou iconique offert par les amoureux, témoignage des premiers émois comme d’un amour éternel.

Cette médaille symbole devient rapidement incontournable et traverse les époques. Toujours aussi célèbre, elle continue de faire la renommée de la Maison, en marquant des générations d’amoureux.

La Médaille d'Amour fabrication Augis

Une création française

La Médaille d’Amour naît en 1907, dans les ateliers lyonnais de la Maison A.Augis.

Son créateur Alphonse Augis, fils du fondateur de la Maison, a alors l’idée de transcrire les vers d’un célèbre poème de Mme Rosemonde Gérard intitulé « Les Vieux » datant de 1889, véritable déclaration d’amour à son mari Edmond Rostand.

« Car vois-tu chaque jour je t'aime davantage, aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain ». Les vers sont transcrits sous la forme du rébus « + qu’hier – que demain ». Le succès est immédiat. La Médaille d’Amour en or est portée par toutes les amoureuses qui sont ravies d’afficher leur grand Amour autour du cou.

Bureau Franck A.AUGIS

Un joli témoignage d’Amour

Afin de témoigner sa reconnaissance à Mme Rostand (Mme Gérard de son nom de jeune fille), Alphonse Augis a fait réaliser dans ses ateliers, deux exemplaires uniques sertis de diamants et recouverts d’émail bleu.

Hautement symbolique, la médaille est entourée d’une couronne de lierre, lierre dont la devise célèbre est « je meurs ou je m’attache », est retenue dans les serres d’un aiglon, rappelant le grand succès d’Edmond Rostand.

Le deuxième exemplaire de cette magnifique médaille, a quant à lui, été offert par Alphonse Augis à son épouse Antoinette Augis. Une magnifique preuve d’amour de la part de son créateur !

Augis savoir faire

Un essor hors du commun

La Médaille d’Amour est la première médaille laïque consacrée à la célébration de sentiments.

La Maison la décline sous de nombreuses formes (médaille ronde traditionnelle aux différents diamètres, un modèle en forme de parchemin, un modèle en forme de cœur …), sans pour autant dénaturer son essence.

Depuis 1907, la Maison A.Augis est le seul dépositaire de la Médaille d’Amour et son unique fabricant. Ce « souvenir à l’aimée » comme aime l’appeler la Maison, a même fait l’objet de publicité à la télévision et a été exportée dans de nombreux pays : Italie, Espagne, Royaume-Uni, et même Chine et Japon !





DÉCOUVRIR LA MÉDAILLE D'AMOUR